Marco Ilaimaharitra "n'est pas encore arrivé au maximum de ses possibilités"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Marco Ilaimaharitra "n'est pas encore arrivé au maximum de ses possibilités"
Deviens fan de Charleroi! 608

Marco Ilaimaharitra a repris la compétition vendredi dernier au Standard après avoir été écarté plusieurs semaines des terrains. Il y a réussi une prestation convaincante.

Pour le T2 carolo Mario Notaro, les blessures ont joué de vilains tours à Ilaimaharitra cette saison : "Marco a été coupé dans son élan à deux reprises. Ces coups d’arrêt ont évidemment eu un impact sur sa progression." Lors d'une interview accordée à la Dernière Heure / Les Sports, il est d'ailleurs convaincu du gros potentiel du joueur : "Je pense qu’il n’est pas encore arrivé au maximum de ses possibilités. Il peut encore s’épanouir davantage."

Box-to-box

Malgré cela, le médian carolo a souvent convaincu quand il était sur la pelouse.  Il est très complet : "C’est un garçon qui a à la fois des facultés offensives et défensives.  Il a un peu un profil entre celui de Gaëtan Hendrickx, qui a un gros volume, et de Cristophe Diandy, qui est très solide dans les duels. Marco, lui, est capable de récupérer des ballons mais aussi de donner une dernière passe. Et il peut évoluer à plusieurs positions dans l’entrejeu. C’est un box-to-box moderne."

Il l'avait d'ailleurs extrêmement bien prouvé en phase classique face au prochain adversaire des Zèbres, le Sporting d'Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news