Les Espoirs d'Anderlecht peuvent être champions sur le terrain du Club de Bruges
Photo: © photonews
La question n'est pas de savoir si, mais bien quand les Espoirs d'Anderlecht seront champions. Les garçons d'Emilio Ferrera possèdent une avance de 13 points sur le numéro 2 Lokeren. Lundi, la messe pourrait être dite.
Si les Mauves veulent être champions lundi, ils doivent aussi s'en remettre à la chance. En effet, tout le monde n'a pas joué le même nombre de matchs. Le Standard compte par exemple deux rencontres de retard. Il doit jouer lundi à domicile contre Gand. Si les Buffalos leur prennent au moins un point et qu'Anderlecht s'impose sur le terrain du Club de Bruges, les Bruxellois seront champions mathématiquement.
Ce qu'Emilio Ferrera a réalisé avec les jeunes d'Anderlecht mérite d'ailleurs d'être souligné. Sous sa direction, Lokonga, Saelemaekers et Amuzu sont devenus des joueurs du noyau A.
Parcours impressionnant
Et même sans ses meilleurs joueurs, les résultats ont continué de suivre. En 10 matchs, les Bruxellois ont seulement concédé deux matchs nuls. Ils ont marqué 34 buts et en ont encaissé que huit durant les Play-Offs.
Hier, ils ont gagné 1-3 contre Genk sans leur meilleur buteur Dauda, Saelemaekers, Lokonga et Amuzu. Tout le monde connaît ses tâches et sait ce qu'il doit faire au sein du système. Les Mauve et Blanc sont également toujours en course en Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot