Le match entre Charleroi et Anderlecht est menacé
Vendredi à 20h30, Charleroi est censé accueillir Anderlecht dans le cadre de la deuxième journée des Play-Offs 1. Mais un événement impromptu remet en cause la tenue de ce match.
Il n'y a actuellement plus de pelouse au stade du Pays de Charleroi. Ce matin, elle était dans un si mauvais état que les dirigeants ont été contraints de la changer en extrême urgence. Le secrétaire général carolo Pierre-Yves Hendrickx confirme dans les colonnes de Sudpresse que sinon, elle n'aurait pas été approuvée par la Pro League et que Charleroi aurait probablement perdu le match de vendredi par forfait.
Livraison
En attendant, il a fallu trouver une solution : "Nous avons dû commander en urgence une pelouse aux Pays-Bas, il n’y avait pas d’autre choix. Nous ne fonctionnons pas comme cela d’habitude mais nous étions obligés d’agir. On nous a assuré que la livraison aurait lieu ce jeudi matin et que tout sera en ordre vendredi. En tout cas, on n’est pas épargné cette année. J’ai préféré en plaisanter avec le coach en lui disant que la pelouse était peut-être maudite, ce qui expliquait nos derniers résultats… "
A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore la cause de cet incident.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot