L'Olympiakos et ses Belges envoyés en vacances par le président du club
Furieux des derniers résultats de son équipe, le président de l'Olympiakos a décidé de prendre les choses en main. A la clé : une amende de 400 000 euros pour le club et un repos forcé pour tous les joueurs jusqu'à la fin de la saison.
D'après les médias grecs, Evangelos Marinakis, président de l'Olympiakos, est furieux des derniers résultats de son équipe. Pour remettre les pendules à l'heure, le président a infligé une amende de 400 000 euros à son club et a décidé d'expédier Proto, Gillet, Engels, Vadis, Mirallas ainsi que le reste des joueurs en vacances jusqu'à la fin de la saison.
Lundi, le président s'est exprimé devant les joueurs : "Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble et il deviendra l'équipe dont nous rêvons. Moi et le reste des supporters vous avons assez tolérés. Vous partez aujourd'hui et vous allez en vacances".
Vous pensez plus à vos belles voitures qu'à l'équipe
Et d'ajouter : "les équipes amateurs vivent avec le juste nécessaire, elles adorent l'Olympiakos et leurs supporters bien plus que vous. (Vous pensez davantage) à vos belles maisons et à vos voitures et vous n'en avez rien à faire de l'équipe. Je paye des millions pour que vous ayez tout, à cause de vous j'ai viré trois entraîneurs, mais en fin de compte il semble bien que ce soit vous qui êtes en faute".
Avec ses vacances, peu de joueurs de l'équipe première seront retenus pour la fin de saison a indiqué Evangelos Marinakis. Ainsi, des jeunes de l'équipe des moins de 20 ans devraient avoir leur chance dans le noyau A pour les trois derniers matchs de championnat.
Troisième au classement, l'Olympiakos est loin derrière l'AEK Athènes et le PAOK Thessalonique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot