Voici pourquoi la deuxième place en Play-Offs 1 est plus intéressante que les saisons précédentes !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le verdict des Play-Offs 1 sera rendu le 20 mai prochain. En jeu : plusieurs places européennes. Mis à part Bruges, tous les autres clubs participants auront la deuxième place dans un coin de leur tête.
La deuxième place en Play-Offs 1 offrira une place au deuxième tour (sur trois) préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Jusque-là, rien de neuf ! Mais il y a deux autres changements majeurs pour le vice-champion belge.
Tout d'abord, il n'aura plus à affronter une équipe des quatre plus grands pays du football européen (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie). En effet, les quatre premiers de ces championnats sont désormais qualifiés automatiquement pour la phase de poules.
Repêchage
Ensuite, le deuxième des Play-Offs 1 sera assuré de participer à une phase de groupe d'une Coupe d'Europe. Car s'il venait à être éliminé en préliminaires de la Ligue des Champions, il serait automatiquement reversé en phase de poules de l'Europa League.
Pas question donc de connaître la même mésaventure que Bruges cet été ! Éliminés lors des qualifications pour la Ligue des Champions, les Brugeois s'étaient fait sortir en éliminatoires de l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot