Pocognoli préface les playoffs: "À domicile, on doit être intraitable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir gagné la Coupe, le Standard fait office d'outsider pour ces playoffs 1. Les Rouches vont prendre match par match. Et si les victoires s'enchaînent, l'appétit va grandir. C'est ce qu'explique Sébastien Pocognoli.
Si le Standard veut voir plus loin que la sixième place, les Rouches vont devoir gagner les premiers matches. "On part de très loin, il faudra faire des séries de victoires. À domicile, on doit être intraitable" concède Pocognoli dans la DH. "Les quatre premiers matches, dont trois à Sclessin, seront déterminants. Si on fait le plein et qu’en parallèle, des résultats nous sont favorables, l’appétit va grandir. C’est ce qui s’est passé en 2011."
Si tu relâches la pression, c’est que tu n’es pas fait pour être ici
D'ailleurs, un parcours comme en 2011 est-il possible ? "Il y a sept ans, on a gagné une place par journée. Toutes les circonstances étaient positives et on se fixait un nouvel objectif chaque semaine. C’est ce qu’on doit faire aujourd’hui et viser plus haut que notre classement."
Mais comment rester motivé avec déjà un ticket européen en poche ? "Si un joueur se dit qu’il peut lever le pied sous prétexte qu’on est déjà qualifié pour l’Europa League, c’est qu’il n’a pas compris qu’il évolue dans un grand club. Oui, on jouera le coup à fond. Si tu relâches la pression, c’est que tu n’es pas fait pour être ici. Dans le groupe, je ne sens aucun relâchement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot