Penneteau explique la mauvaise période des Zèbres: "Un peu de fatigue, physique et mentale"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi vient d'enchaîner huit matches sans victoire. Ça fait beaucoup. Nicolas Penneteau revient sur la période délicate que traversent actuellement les Carolos.
Le gardien carolo admet que le Sporting est dans le dur. Il s'explique. ""Je pense qu’il y a eu un peu de fatigue, physique et mentale. C’est nouveau pour Charleroi de jouer les premiers rôles. On se rend compte que c’est usant dans les têtes" dévoile-t-il dans la DH.
"Les années précédentes, c’était usant car il fallait absolument entrer dans les PO1. Ici, c’était usant pour ne pas laisser les autres équipes nous rattraper. Il faut l’accepter, mais il ne faut pas oublier que nous sommes encore en apprentissage. Charleroi est un club en pleine évolution" ajoute-t-il.
Selon lui, les Zèbres n'avaient plus la force de faire les efforts nécessaires. "Chacun à notre poste, nous avons été moins performants pour l’équipe. On avait plus de mal à faire les cinq mètres nécessaires pour se replacer ou l’appel sans ballon qui libère de l’espace à un équipier. Il n’y a pas de secret."
Mais il est certain que son équipe peut se relever. "Si nous sommes tous à notre niveau pendant un match, on aura obligatoirement le résultat derrière, car on a les qualités. Et on l’a déjà prouvé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot