Malgré la victoire, Sa Pinto s'en prend à la presse : "Vous continuez à ne pas me respecter. C'est la dernière fois que je vous parle"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ambiance était calme dans les coulisses du stade de Sclessin après une rencontre peu emballante. Mais alors que Felice Mazzu venait de rejoindre son équipe pour partir, l'entraîneur portugais n'a pas laissé lui l'occasion de lui poser quelques questions.
Ricardo Sa Pinto a souvent montré son mécontentement cette saison en annulant quelques conférences de presse. Le contenu de certains articles était trop critique selon lui. Après sa victoire en Coupe, tout devait mieux se passer pour tout le monde, mais l'information sur un (très) probable retour de Michel Preud'homme pour le remplacer ne lui a évidemment pas plu.
Jeudi, il s'était présenté très sereinement devant la presse. Il avait logiquement refusé d'évoquer ce sujet, mais d'autres articles parus ce vendredi matin ont remis de l'huile sur le feu. Et ça, il n'avait pas envie de le digérer, même après une victoire.
Pendant huit minutes, le Portugais a décidé de tenir le crachoir. "Depuis dix mois, vous remettez en cause chacun de mes choix, vous pointez du doigt chaque chose qui ne va pas : la finition, les phases arrêtées, les buts encaissés, les changements de système, la titularisation d'untel ou untel..."
"Chaque semaine il y a eu quelque chose. Est-ce difficile de féliciter un coach pour le beau parcours qu'il a réalisé? Nous sommes la seule équipe à avoir gagné quelque chose. Mais vous continuez à ne pas me respecter et je ne comprends pas cela. Je m'adresserai maintenant à Standard TV uniquement. Nous nous ne reparlerons plus d'ici la fin de saison, puisque nous ne pouvons avoir une relation. Pour la saison prochaine, nous verrons bien. Je serai toujours là."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot