Emond avait un accord avec un club français en janvier: "Mais le Standard a refusé que je m'en aille"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Renaud Emond a réussi un début d'année 2018 incroyable. Le buteur s'est enfin révélé au grand jour et il est devenu l'attaquant numéro 1 du Standard. Mais il a failli quitter la cité ardente cet hiver.
Renaud Emond n'a pas eu beaucoup sa chance en première partie de saison. Il a donc pensé à un départ pendant l'hiver et il avait même un accord avec un club français. "Avec Rennes, on avait un accord" a-t-il confié à nos confrères de Sudpresse.
"Je pensais y aller et c’est le Standard qui a refusé. Je venais d’enchaîner deux-trois titularisations et je devenais donc un peu plus important. Moi, j’étais prêt à rester, je venais d’avoir un enfant et tout le monde sait que le Standard est le club que j’adore. Et j’ai enchaîné… C’est dingue. En tout cas, le Standard a montré qu’il croyait en moi. Puis, Orlando Sa est parti, grâce aussi à ce que j’avais montré."
Même s'il "adore" le Standard comme il dit, il était quand même prêt à partir. "Bien sûr. Je m’étais accroché durant deux ans et demi sans que ma situation ne change. Rennes, c’était un top club, une bonne opportunité. Mais quand on a discuté avec le Standard, la direction a répondu que c’était hors de question que je m’en aille. Sans que j’en éprouve la moindre déception ni aucun regret, parce que ça signifiait qu’on comptait sur moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot