A quoi va ressembler Charleroi sans Amara Baby ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est la surprise de la sélection de Felice Mazzu pour le déplacement au Standard : Amara Baby n'a pas été retenu. Pourtant, il a été régulièrement titulaire ces dernières semaines.
Pour remplacer Amara Baby, plusieurs options s'offrent à Felice Mazzu. Tout dépend aussi du schéma tactique qu'il adoptera.
4-4-2 ou 4-4-1-1
S'il maintient son choix d'évoluer en 4-4-2 ou en 4-4-1-1, le coach carolo peut faire appel à Romain Grange, Nurio Fortuna, Willy Semedo ou Enes Saglik sur le côté gauche.
Les deux solutions les plus plausibles se nomment Romain Grange et Nurio Fortuna. Willy Semedo est sélectionné pour la première fois depuis sa blessure. Il est peu probable qu'il soit titularisé. Enes Saglik a déjà évolué sur un flanc, mais la position où il est le plus efficace est celle de médian axial.
Si Felice Mazzu opte pour Romain Grange, ce sera pour la qualité de ses passes et sa technique. Mais en face, il y aura un certain Mehdi Carcela et il se pourrait bien que la préférence aille à Nurio Fortuna. Arrière gauche de formation, il est censé apporter plus de garanties défensives. De plus, il est plus rapide que Romain Grange.
3-5-2
Cependant, le mentor zébré pourrait changer son système de jeu. Il l'a déjà fait à Bruges et cela avait permis aux Carolos de faire 3-3 au stade Jan Breydel.
Dans ce cas, un seul joueur arpenterait le flanc gauche. Et là aussi, Nurio Fortuna partirait avec une longueur d'avance au vu de ses qualités. Francis N'Ganga pourrait également occuper ce poste, mais il est tout de même moins vif que l'Angolais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot