Vanaken se méfie d'Anderlecht: "On ne sait jamais que leur machine se mette à tourner"
Vendredi, le Standard et Charleroi donneront le coup d'envoi des playoffs 1 en Pro League. Une mini-compétition qui s'annonce palpitante. Hans Vanaken est confiant, mais il se méfie d'Anderlecht.
Le Club de Bruges a six points d'avance sur Anderlecht, mais en playoffs, tout peut aller très vite. Hans Vanaken le sait. "Anderlecht doit prendre sept points de plus que nous. C’est beaucoup. Mais je me méfie d’eux. On ne sait jamais que leur machine se mette à tourner. Et ils sont habitués à la pression" déclare-t-il dans la DH.
Selon le meneur de jeu brugeois, il faut oublier le 5-0 infligé aux Mauves en décembre. "Ce dimanche-là, on était si forts, et Anderlecht s’est écroulé. On les a vraiment dominés. Aucun Mauve n’est parvenu à redresser la tête."
Pour Vanaken, si Bruges veut être champion, il ne faut pas perdre de points à la maison. "Si on gagne nos matches à domicile, on sera très proche du titre. Commençons par celui de lundi contre Genk."
Un échec serait donc difficile à encaisser. "Je ne sens pas de pression. J’avoue que vu notre formidable phase classique avec un nombre record de points, cela ferait très mal de ne pas être champion."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot