Qui pour remplacer Appiah sur l'aile droite d'Anderlecht ? Trois (ou quatre) options
Photo: © photonews
Dennis Appiah est forfait pour les playoffs et Hein Vanhaezebrouck va devoir trouver une solution pour le remplacer sur le côté droit. Il possède trois options valables et une quatrième qui pourrait surprendre.
Hein Vanhaezebrouck semblait enfin avoir trouvé son équipe-type qu'il doit déjà revoir ses plans. En effet, il doit trouver une remplaçant à Dennis Appiah qui souffre d'une hernie.
A première vue, c'est Massimo Bruno qui devrait prendre le relais sur le côté droit. Mais le joueur prêté par Leipzig n'est pas un défenseur et il est très attiré vers l'avant. Dès lors, il peut laisser des espaces dans son dos.
Massimo a alterné le chaud et le froid cette saison. Etincelant contre Courtrai (trois assists), transparent contre Waasland-Beveren et à Saint-Trond, Massimo va devoir être plus régulier s'il venait à être un titulaire régulier pendant ces playoffs.
La deuxième option se nomme Chipciu. Incontournable sous Weiler, il n'a jamais réussi à convaincre Vanhaezebrouck. Pourtant, le Roumain a toutes les qualités pour évoluer dans ce rôle de wing back. Endurant, il est capable d'apporter offensivement et de tenir son rang défensivement.
Ensuite vient Andy Najar. Le Hondurien semble de plus en plus proche d'un retour. S'il ne sera sans doute pas prêt pour les premières journées, il pourrait être de retour pour le Topper face à Bruges dans trois semaines. Et s'il évolue à son niveau, il apportera un vrai plus à l'équipe anderlechtoise.
Enfin, un dernière option, moins probable, s'offre aussi à Vanhaezebrouck. Elle s'appelle Alexis Saelemaekers. Le jeune Anderlechtois fait forte impression avec les Espoirs et il n'a pas été repris pour le prochain match avec les jeunes contrairement à Amuzu et Dante. Il devrait donc faire partie de la sélection des A pour le match contre Gand. Signe que Vanhaezebrouck pourrait lui faire confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot