Pour ce journaliste péruvien, la polémique avec Benavente provient de rumeurs non fondées
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cristian Benavente a été convoqué pour les deux derniers matchs amicaux du Pérou. S'il n'a pas été titulaire, il est monté au jeu à chaque fois sans réellement convaincre. Suite à cela, beaucoup de Péruviens ont reproché à certains de ses équipiers de ne pas vouloir lui passer le ballon.
Piero Hatto est journaliste sportif pour le quotidien Diario El Bocon au Pérou. Pour lui, la polémique entourant Cristian Benavente n'a pas lieu d'être : "Le problème avec Benavente, c'est que les gens pensent que la sélection ne l'intègre pas. Durant les deux derniers matchs du Pérou, il est entré au jeu pour quelques minutes. Environ 30. Et pour le peuple péruvien, il reçoit très peu de ballon. Ici, au Pérou, la grande majorité des gens défendent Benavente. Il souhaitent le voir sélectionné."
Autre chose. Les propos du joueur lui-même ont porté à confusion : "Benavente a déclaré que l'équipe du Pérou se connaissait par coeur. Il a laissé entendre qu'il s'agissait d'une des raisons pour lesquelles il lui était difficile d'incorporer le jeu collectif de la sélection nationale."
Les stats
Pour contrecarrer les critiques, Piero Hatto sort des statistiques : "Lors du dernier match face à l'Islande, il a plus participé au jeu. Les autres joueurs ont cherché les combinaisons avec lui. Ils lui ont donné 15 ballons. 12 ont atterri dans ses pieds. Les trois autres ont été manquées ou interceptées. L'ailier a réussi neuf passes. Il en a râté une. Il a perdu un ballon et il a manqué une action individuelle."
Selon lui, un autre élément prouve que Christian Benavente est bien intégré au sein du noyau péruvien : "Il connaît plusieurs joueurs pour avoir évolué avec eux chez les moins de 23 ans. Il y a Daniel Ahmed, Edison Flores, Renato Tapia, Sergio Peña, Miguel Araujo... Non, il n'est pas inconnu dans le groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot