L'Excelsior Virton lance un appel à l'aide
L'Excelsior Virton est dans de sales draps financiers. Ce n'est plus un secret pour personne. Maintenant que les négociations avec un investisseur argentin ont échoué, le club a décidé de lancer un appel à l'aide.
Virton par le biais d'un SCRL nouvellement créée a besoin urgemment de 240.000€. Le club luxembourgeois espère trouver 24 donateurs prêts à apporter 10.000€ chacun. Actuellement, il annonce que huit personnes se sont déjà déclarées partantes. S'il ne parvient pas à dénicher le montant nécessaire, les Virtonais mettront fin à la SCRL.
Objectif
Cette SCRL dénommée Luxsports a été fondée dans le but de prêter de l'argent à l'Excelsior. En guise de compensation, elle percevra prioritairement les montants de transferts dûs pour les anciens joueurs du club. Cependant, elle ne suffira pas à assurer la survie du club. C'est pourquoi Virton se déclare toujours en négociation avec deux investisseurs.
Le Conseil d'Administration virtonais précise que tout particulier désireux d'investir dans Luxsports pourrait bénéficier d'une réduction fiscale pouvant aller jusqu'à 45%. Si le coeur vous en dit, vous pouvez envoyer un e-mail à renald.wauthier@gmail.com ou contacter l'un des administrateurs du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot