Les changements prévus par les supporters anderlechtois pour amener plus d'ambiance dans le stade
Photo: © photonews
Une délégation de supporters d'Anderlecht s'est rassemblée avec le service de ticketing d'Anderlecht afin d'améliorer l'ambiance dans l'enceinte bruxelloise en vue de la saison prochaine. Et il y a quelques propositions intéressantes.
Les tribunes debout derrières les goals
L'objectif est qu'elles soient remplies à chaque match. Anderlecht aimerait doubler la capacité de ces tribunes. Ce qui ferait environ 250 personnes en plus par tribune. Ces propositions doivent encore être envoyées à la direction.
Les South Leaders déménageraient dans le camp des Mauves Army. La tribune S, normalement couverte par une banderole Engie, serait transformée en tribune familiale.
Des plus grands tableaux d'affichage
L'enquête est en cours pour de nouveaux panneaux d'affichage. Mais il faut voir si le toit est assez solide pour pouvoir supporter de plus grands écrans. Si ça ne se fait pas, une alternative est recherchée.
L'accès à la Tribune 3
Il y aura une entrée supplémentaire. Un nouveau système de barrières tournantes devraient être adaptées pour que tout aille plus vite. La Tribune 3 devrait également bénéficier d'une nouvelle cantine, plus grande, accessible pour les fans de la tribune 3 et 4.
Une meilleure musique et un DJ
Il y aura un nouveau DJ (DJ Danny) pour chauffer les fans avant le match. Une nouveauté qui devrait déjà être d'actualité lors du premier match des playoffs face à Gand.
Plus de football le samedi soir
Les supporters espèrent avoir plus de matches le samedi. Mais cela dépendra surtout de la commune d'Anderlecht.
Plus de mauve et blanc
Les murs gris dans les travées du stade Constand Vanden Stock devraient être repeints de mauve et de blanc. Il est aussi prévu que des photos d'anciens joueurs, des slogans et des paroles de chanson soient affichées sur les murs.
Ambiance à l'anglaise
Les tribunes N15, N16 et N17 sont réservées aux supporters 'old school'. Et ils veulent amener une ambiance à l'anglaise dans le stade. Une liste de noms sera établie pour remplacer ceux qui ne prolongent pas leur abonnement. Il devrait donc y avoir 150 à 200 nouveaux 'hardcore supporters' dans ces tribunes 'old school'.
Plus de places vides
A partir de la saison prochaines, les supporters qui ne peuvent pas venir à un match pourront louer leur place via une plateforme.
Mobilité et parking
La saison prochaine, il y aura des navettes du Cora et du Decathlon afin de faciliter le parking des supporters.
Animation dans le stade
Les supporters veulent amener plus d'ambiance dans le stade. Des activités seront donc organisées pour tous les âges pendant le match, à la mi-temps et après le match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot