Kenny Saief, le soldat de Vanhaezebrouck
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En manque de temps de jeu après une blessure à Gand, Kenny Saief a rejoint le Sporting d'Anderlecht et son ancien coach, Hein Vanhaezebrouck. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps à l'Américain pour convaincre.
Si René Weiler avait Dendoncker comme soldat la saison dernière, Hein Vanhaezebrouck s'est trouvé le sien durant l'hiver en la personne de Kenny Saief.
Depuis son arrivée à Anderlecht, l'Américain n'a pas manqué la moindre minute en championnat. De plus, il a délivré trois passes décisives et marqué un but.
Alors c'est vrai que depuis la blessure d'Onyekuru, Hein n'a pas beaucoup de solution sur le côté gauche. Mais Saief a aussi réussi à se rendre indispensable.
Fighting spirit
Le néo-Anderlechtois a un profil très complet: technique, rapide, précis et endurant, il n'a aucun problème à couvrir toute l'aile gauche du Sporting. Mais sa plus grande qualité est sans doute sa mentalité à toutes épreuves, sa grinta. Grâce à son comportement irréprochable, il est devenu le réel soldat de Hein Vanhaezebrouck.
Cette grinta et cette grosse envie a aussi amené un vent de fraîcheur chez les Mauves. Par exemple, Saief avait reçu un gros coup dans l'arcade sourciliaire contre Mouscron. Gravement ouvert, il a reçu des agraphes. Une semaine plus tard, malgré un oeil très gonflé, il a à nouveau joué les 90 minutes du match à Zulte.
Désormais à 100% et avec une bonne préparation dans les jambes, il devrait être un pion essentiel d'Anderlecht dans ces PO1. A commencer par un gros match contre ses anciennes couleurs ce dimanche ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot