Johan Walem s'explique sur les non sélections de Musonda et Bakkali
Photo: © photonews
Les Espoirs belges ont fait forte impression la semaine dernière. Après avoir largement battu les Pays-Bas en amical, les Diablotins se sont solidement imposés face à la Hongrie. Après ce rassemblement, Walem est revenu sur son choix de ne pas reprendre Musonda et Bakkali.
Charly Musonda Junior et Zakaria Bakkali font sans doute partie des joueurs les plus talentueux de la génération des Espoirs belges. Mais ils n'ont pas été sélectionné par Walem.
Le coach s'explique. "J’ai donné l’opportunité aux deux, ils ne l’ont pas saisie. […] Le meilleur exemple, c’est notre capitaine (Siebe Schrijvers) en termes de sérieux, d’envie et qui est déterminant à chaque fois malgré sa situation actuelle. C’est la preuve que quand il vient chez nous, il est en confiance et a le niveau" a-t-il dévoilé dans la DH.
L'envie et l'état d'esprit
"Je n’aime pas parler des absents mais cela reste deux supers talents. Il y en a d’autres, Bossaerts, Perreira qui pourraient jouer pour nous. Mais il faut avoir l’envie et l’état d’esprit que j’ai et que le groupe a" a conclu Walem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot