Felice Mazzu n'a plus peur de Sclessin: "On est habitué à cette atmosphère"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi débute ses PO1 dans le chaudron de Sclessin. Et avec la victoire en Coupe du Standard, le stade risque d'être en fusion. Mais Felice Mazzu n'a pas peur.
Pour Felice Mazzu, affronter le Standard pour débuter les playoffs n'est pas une mauvaise chose. "Démarrer sur la pelouse d’un autre adversaire ne serait pas mieux. La seule chose qui change, c’est cette atmosphère et cette rivalité entre les deux clubs wallons. Il faut afficher une certaine mentalité et une bonne gestion mentale" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Et il commence à s'y faire à l'ambiance de Sclessin. "Il n’y a pas besoin de faire de longs discours. On est habitué à cette atmosphère. Nous allons jouer face au Standard, une très bonne équipe qui a eu des passages un peu plus compliqués. Il n’y aura pas besoin de motiver les joueurs face aux adversaires de PO1."
Le coach carolo espère assister à un beau match. "Ce sera certainement un match engagé car les deux équipes sont très motivées pour faire un bon résultat. Rien ne dit que ça ne peut pas être un match spectaculaire aussi. Les matches spectaculaires sont ceux avec beaucoup de reconversions, des pertes et des possessions de balle. Si les deux équipes se positionnent pour que ce soit un match fermé, le plus important sera de faire un bon résultat" ajoute-t-il.
Il aimerait aussi que tout reste dans l'esprit du football et qu'il n'y ait pas de débordement. "Le dernier match face au Standard, tout s’est très bien passé. J’espère que tout se passera bien au niveau humain et au niveau sportif, c’est le plus important, et que le meilleur gagne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot