Charleroi prolonge certains de ses piliers avant les Play-Offs 1 : un signal ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette semaine, le Sporting de Charleroi a prolongé le contrat de plusieurs de ses cadres. Ca a été le cas de celui de Gaëtan Hendrickx, Stergos Marinos et Dorian Dessoleil. La direction zébrée a donc tenu à agir avant même le début des Play-Offs 1 demain au Standard de Liège.
A Charleroi, trois prolongations de contrat ont été actées cette semaine. Et les dirigeants carolos veulent enchaîner avec celles de Cristian Benavente et de Kaveh Rezaei.
Mehdi Bayat a donc décidé d'opérer juste avant le début des Play-Offs 1. Une bonne chose ?
Ce n'est en tout cas pas une nouveauté. Le Sporting carolo a pris l'habitude d'agir à cette période. Ces dernières années, cela n'a pas fait du tort aux Zèbres puisqu'ils ont toujours progressé d'une place lors des Play-Offs 1.
Saison spéciale
Quelque part, cela rassure les joueurs concernés sur leur avenir. Mais cette saison est sans doute un peu spéciale. Depuis le mois de janvier, les résultats du Sporting sont décevants. C'est d'autant plus important pour la direction de donner le signal qu'elle est toujours derrière ses joueurs. Même quand les temps sont un peu plus durs...
De plus, c'est un signe d'ambition. Car si les derniers résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes, le championnat des Zèbres est réussi. Ils ont terminé la phase classique à la troisième place. Il est donc logique de vouloir récompenser les piliers de l'équipe. Car Dessoleil, Marinos et Hendrickx peuvent être considérés comme tels. Ils ont été réguliers. Charleroi a pu s'appuyer sur eux. Aujourd'hui, le club veut les récompenser. Et aussi se prémunir de toute offre extérieure. Preuve que le Sporting grandit. Les joueurs ont tendance à y rester plus longtemps.
Calme plat
Autre signal probable. Celui adressé à David Pollet et Amara Baby, par exemple. Ces derniers sont respectivement sous contrat avec Charleroi jusqu'en 2018 et en 2019. Pourtant, c'est le calme plat autour d'eux pour le moment. Si les dirigeants n'en font actuellement pas une priorité, c'est peut-être aussi un message. Histoire de les secouer un peu !
C'est probablement aussi ce qu'essaie de faire Felice Mazzu. Le mentor carolo ne les a pas repris pour le déplacement au Standard demain soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot