L'Angleterre et le Brésil répondent présents
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De belles rencontres amicales se jouaient ce mardi soir dont un Allemagne-Brésil et un Angleterre-Italie.
Le souvenir du 7-1 peut être mis de côté grâce à Gabriel Jesus et à Kevin Trapp. Les deux formations se retrouvaient à Berlin pour une belle confrontation. Tite avec son équipe type, sans Neymar bien entendu, était opposé à une équipe allemande remaniée par Low (sept changements).
Les Brésiliens se montraient dès l'entame du match fort entreprenants à l'image de Coutinho très en forme et remuant sur son aile gauche. Willian,à droite, trouvera Jesus qui catapulte le ballon au fond des filets, bien aidé par la main de Trapp, 1-0.
La Mannschaft a été fort fébrile et n'a pas su répondre sur le terrain. Trop peu d'occasions pour inquiéter l'équipe de Tite. A noter l'arrêt spectaculaire d'Alisson, le gardien de l'AS Roma à la 92ème minute. Low et son équipe ont encore du travail devant eux avant de débuter le Mondial.
L'Angleterre
Les Three Lions rencontraient la Squadra Azzurra. La rencontre s'est soldée par un match nul, 1-1.Vardy, remplçant de Kane blessé, marque en début de rencontre à la 26ème. Les Italiens auront du mal à Wembley, mais à force de caractère, s'accrochent et poussent en fin de rencontre. Ils obtiennent un pénalty à la 87ème minute, converti par Insigne, et arrachent un nul intéressant à Wembley.
La Pologne et le Maroc font le plein de confiance avant le voyage en Russie. L'équipe de Robert Lewandowski l'emporte 3-2 face à la Corée du Sud tandis que le Maroc prend le dessus sur l'Ouzbékistan sur le score de 2-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot