Si la saison commençait en janvier, Charleroi et Bruges seraient hors du Top 6 !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Si la saison commençait en janvier, Charleroi et Bruges seraient hors du Top 6 !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Sporting Charleroi vit une période de vaches maigres. Depuis la reprise de janvier, il n'a réussi à s'imposer qu'à une seule reprise. C'était lors du premier match de championnat face à l'Excelsior Mouscron. Le contraste est saisissant avec la première partie de saison. Mais ce n'est pas le seul.

Que se passe-t-il au Sporting de Charleroi ?  Carrément époustouflant avant la trêve hivernale, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis lors.  Les chiffres parlent d'eux-mêmes.  Mais même s'il est moins prononcé, le contraste est également saisissant au Club de Bruges.

Classement avant la trêve hivernale

Avant la trêve hivernale, trois équipes s'étaient détachées du lot : le FC Bruges, le Sporting Charleroi et le Sporting Anderlecht.  Les Brugeois prenaient en moyenne 2,5 points par match.  Ce qui est énorme.  Charleroi réussissait à en empocher 2 par rencontre.  Ce qui est également une fameuse performance.  Anderlecht s'en sortait avec une moyenne d'1,9 unité.

Classement après la trêve hivernale

Depuis la trêve hivernale, rien ne va plus pour le Sporting Charleroi.  Si la saison commençait à ce moment-là, il se retrouverait en 12e position.  Le FC Bruges ne serait pas non plus dans le Top 6.  Il se classerait 7e.  Seul Anderlecht limiterait la casse avec une 6e place.

Leur moyenne de points s'en ressent aussi.  En moyenne, le FC Bruges n'a plus engrangé qu'1,5 point par match depuis janvier.  Charleroi n'en est plus qu'à 1 point par rencontre.  Même la moyenne d'Anderlecht a baissé avec 1,6 point par match.

Que dire de l'Antwerp également ?  Sur la première partie de saison, les Anversois occupent une belle quatrième place.  Mais si l'on ne tient compte que de la deuxième partie de saison, ils se retrouvent avant-derniers.

A contrario, la Gantoise, le Standard de Liège et Genk ont réussi leur sprint final en compétition régulière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news