Un Mondial sans le meilleur gardien ?
Photo: © photonews
Et si Manuel Neuer manquait la Coupe du monde en Russie. Le gardien de la Mannschaft, victime d'une fracture du pied gauche, n'a plus joué depuis 6 mois. La situation commence à inquiéter nos voisins au-delà du Rhin.
Ses arrêts exceptionnels et ses sorties osées ont fait le tour des téléviseurs depuis plusieurs années maintenant. Figurant parmi les grands artisans du sacre mondial au Brésil, qu'en sera-t-il quatre ans plus tard ?
Le dernier rempart allemand n'a plus joué depuis mi-septembre. Victime il y a un an d'une fracture au pied gauche, il défend les cages du Bayer Munich face au Raal Madrid en quart de finale de Ligue des Champions, mais déclare ensuite forfait pour le reste de la saison. Il foule de nouveau les terrains au mois d'août, mais rechute quatre matchs plus tard.
Les Allemands se font du souci à moins de trois mois du début de la compétition.
Bierhoff joue la carte de l'apaisement
Le manager général du champion du monde en titre, Oliver Bierhoff, garde confiance. «Je continue à être optimiste, et lui aussi. Nous ne lui mettons pas la pression, c'est à lui et aux médecins de savoir quelle charge de travail il peut supporter. Il réalise des entraînements intensifs, le meilleur gardien du monde doit pouvoir retrouver assez rapidement le rythme de la compétition» , a indiqué l'ancien joueur devant la presse, ce mercredi.
L'optimisme est de mise chez le quadruple champion du monde, mais une absence n'est pas à exclure. En attendant, son remplaçant attitré, le gardien du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen n'a pas démérité et a prouvé que lui aussi faisait partie des meilleurs porties du continent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot