"Il est urgent de relever le niveau du football belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les équipes belges n'ont pas fait de beaux résultats sur la scène européenne cette saison. Selon le nouveau directeur sportif d'Ostende, il est urgent de relever le niveau de notre championnat.
Après quelques années d'exil à l'étranger Hugo Broos est de retour en Belgique, mais pas en tant que coach. Il a été nommé il y a peu comme nouveau directeur sportif d'Ostende. Selon lui, le football belge n'a pas beaucoup progressé depuis qu'il a quitté Zulte en 2011.
"Globalement, je peux difficilement dire que le football belge a progressé depuis. On pille nos clubs chaque année et nous ne remplaçons pas toujours nos meilleurs joueurs par une qualité identique" explique-t-il dans le Sport Foot Magazine.
"Résultat : un championnat comme celui qui est en cours, avec la domination écrasante du Club Bruges. A cause du déclin d’Anderlecht, du retour difficile du Standard et de Genk au premier plan... "
Passé par Anderlecht, il comprend la frustration de Vanhaezebrouck. "L’entraîneur d’Anderlecht se plaint d’un manque de qualité, à juste titre, alors que son club a toujours été un garant de qualités. Il est urgent de relever le niveau du football belge" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot