Malgré la qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre, José Mourinho a été cinglant envers ses joueurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, Manchester United s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre. Mais José Mourinho n'était pas content de ce qu'il a vu. A l'issue du match, le coach portugais n'a pas épargné Romelu Lukaku et ses équipiers.
Qui a bien joué lors du quart de finale de la FA Cup remporté 2-0 contre Brighton ? The Special One a été très bref : "Nemanja Matic. Il était le seul à faire montre de personnalité et de qualité. C'est le seul qui a réagi comme il le fallait suite à l'élimination en Ligue des Champions. Il a aussi été entouré par d'autres garçons qui ont montré des choses positives."
"Son pire match", mais...
Mourinho cite un nom. C'est celui du jeune milieu de terrain Scott McTominay : "Il a joué son pire match depuis qu'il fait partie de l'équipe première. Mais il est un vrai joueur de Manchester United. Malgré le fait qu'il ait commis des erreurs, donné un tas de mauvaises passes et fait plein de mauvaises choses, il a tout de même montré une grosse personnalité pour tenter de s'en sortir."
L'entraîneur portugais précise sa pensée : "Il n'a pas bien joué, mais il a respecté les consignes de base : garder sa position, assurer l'équilibre de l'équipe, récupérer des ballons et ne pas faire d'erreur défensive. Les autres garçons avaient peur de jouer au football. Quand tout vous sourit et que vous gagnez des matchs, tous les joueurs sont bons et respirent la confiance. Mais quand le temps est à l'orage et que les résultats manquent à l'appel, tout le monde n'a pas cette confiance et ce caractère pour jouer."
Read the thoughts of #MUFC manager Jose Mourinho following our #FACup victory over Brighton ⬇️
— Manchester United (@ManUtd) March 17, 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot