Dieumerci Ndongala satisfait de son match et de celui de Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Prêté par les Rouches aux Limbourgeois, l'ailier belgo-congolais a essayé de faire la différence face à ses anciens équipiers, mais cela n'a pas fonctionné.
Si on peut écrire que Dieumerci Ndongala a également remporté la Coupe de Belgique, puisqu'il a participé en partie au parcours liégeois, il n'avait pas envie d'y penser. Il voulait gagner avec Genk. "Félicitations aux Rouches, mais je suis déçu. Ça s'est joué sur des détails. Le Standard n'a pas eu beaucoup d'occasions et un peu de chance sur son but je pense. Nous n'avons pas démérité, on a montré de très bonnes choses", réagissait-il.
"On a toujours essayé de jouer au football même si c'était parfois difficile. Quand le Standard avait ses moments forts, nous avons tout de même gardé notre philosophie de jeu. Chapeau à Jean-François Gillet, car c'est lui qui tient le Standard dans le match à la 86e. Au niveau de la possession et du jeu, on avait le dessus, mais il nous a manqué la dernière passe."
J'ai posé des problèmes au Standard
Ndongala fut le joueur à être remplacé (à la 65e par Trossard), peu après sa carte jaune. "J'étais bien, mais le coach a voulu mettre encore plus de fraîcheur. Il faut respecter ses choix, mais ce n'était pas un remplacement négatif, il avait l'air satisfait de moi. J'ai amené pas mal de danger, j'ai posé des problèmes au Standard, mais je dois accepter, Leandro est très bien entré aussi."
Genk passe à côté d'un beau ticket européen, il reste dix matches de Play-Offs 1 aux Limbourgeois pour en décrocher un. "On va essayer de faire notre maximum. En 2018, on a réalisé pas mal de bonnes choses. Si on continue sur cette voie là, on peut faire de bons Play-Offs 1. Il faudra réagir dès le premier match à Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot