Le Standard va-t-il lever le pied en cas de victoire ? "C'est impossible"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi soir, le Standard affronte Genk en finale de Coupe de Belgique. Le vainqueur pourra aborder les playoffs 1 de manière plus sereine avec déjà un ticket européen en poche. Mais du côté rouche, on ne se contentera pas de ça.
Lorsqu'un journaliste demande à Sa Pinto s'il y aura moins de pression au Standard en cas de victoire en Coupe de Belgique, le Portugais a rétorqué en rigolant: "Au Standard ? C'est impossible."
"Il y a de la pression tous les jours au Standard" poursuit-il. "Que je fasse ceci (il se met le doigt dans l'oreille) ou cela, il y aura toujours de la pression. On doit vivre avec cette pression tous le temps. Depuis le début de l’année 2018, on sait qu’on ne peut pas se permettre de rater un match. Nous nous battons dur depuis le début. Nous ne devons rien à personne. Je ne pense pas que ce match peut influer sur la fin de la saison" a-t-il ajouté.
Même discours pour Pocognoli. "En début de saison, on n’a pas parlé de la coupe. La première ambition était les playoffs 1 et on y est arrivé grâce à un travail de longue haleine. On s’est serré les coudes avec tout le monde au club et on y est arrivés. La coupe, si on la gagne, il va y avoir une ambiance incroyable contre Charleroi. Mais je ne pense pas que ça va conditionner nos playoffs 1."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot