Le penalty du Cercle ne passe toujours pas auprès du Beerschot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voilà une semaine que le Beerschot-Wilrijk a manqué la promotion en Jupiler Pro League au profit du Cercle de Bruges. Le penalty fatal aux Anversois passe toujours mal auprès de Marc Brys...
Certains jugent en effet le penalty accordé à Irving Cardona un peu léger. Il fut pourtant lourd de conséquences puisque le Beerschot a manqué la promotion suite au 3-1 inscrit. "J'ai revu plusieurs fois la phase lors de la dernière semaine", reconnaît Marc Brys dans la Gazet Van Antwerpen. "Tout le monde a un avis différent : les commentateurs néerlandophones estiment qu'il n'y a pas faute, les francophones qu'il y a bien penalty... cela montre bien que c'est une décision discutable", estime le coach du Beerschot.
Pourtant, Mr. Boucaut a décidé de ne pas faire appel à la vidéo. "Il avait le VAR à sa disposition et a décidé de ne pas l'utiliser. Dans son rapport, il indique que Swinkels a marché sur le pied de Cardona; Cardona dit qu'il a été poussé... bref, c'est discutable. Mais c'était catastrophique pour nous".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot