Ciman, le nouveau 'General' du LA FC: "Je dois diriger les autres dans la bonne direction"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans la nouvelle franchise de Los Angeles, le LA FC, Laurent Ciman a été désigné comme capitaine. Le premier de l'histoire du club donc. Le défenseur belge donne ses impressions.
Vu son statut à Montréal et son expérience, Ciman n'était pas vraiment surpris de recevoir le brassard. "Je l'attendais un peu parce que je savais que ça allait être entre moi, Carlos (Vela) et Benny (Feilhaber)" dit-il sur le site officiel du LA FC. "Avec ma position sur le terrain, j'étais le mieux placé pour soutenir l'équipe parce que je suis derrière les autres" poursuit-il.
Et 'Le Général' est très heureux d'avoir cette responsabilité. "J'étais très fier lorsque je suis monté sur le terrain avec le brassard de capitaine. En même temps, c'est aussi beaucoup de pression parce que je dois être au top à tout moment. Si quelque chose ne va pas, ça sera de ma faute. Je dois diriger les autres dans la bonne direction."
Le Diable a ensuite réagi à son petit surnom (Le Général), conservé à Los Angeles. "Je suis content que les fans l'utilisent toujours. Je pense que ça peut créer une relation forte avec les supporters. Et c'est très important parce que les fans sont la racine d'une équipe. Sans les supporters, c'est difficile de bien jouer"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot