Réaction Vanhaezebrouck juge les cartons rouges de Trebel et Dendoncker
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux cartes rouges directes pour Leander Dendoncker et Adrien Trebel, Anderlecht a peut-être gagné contre l'Antwerp, mais il va perdre des joueurs importants pour le début des playoffs 1.
Mais Hein Vanhaezebrouck espère que le Parquet de l'Union Belge et la Commission des litiges tiendront compte de la nature des fautes commises par ses joueurs. "Celle de Leander? Je la trouve vraiment très légère. Il touche l'épaule de Limbombe, c'est vrai, mais il ne le tire pas. C'est le même genre de faute que celle sur Bandé au Standard, mais celle-là n'avait pas été sifflée. Et ça a d'ailleurs coûté cher à Malines..."
Ce serait injuste que Leander manque une rencontre de plus à cause de cette faute.
Reste la question de la suspension qui sera accordée au défenseur anderlechtois. "Je ne pense pas qu'il doive être suspendu pour ça. Il a déjà manqué un match complet pour une faute qui n'était pas si grave. Ce serait injuste s'il devait encore manquer 90 minutes à cause de ça", estime le coach des Mauves.
Trebel, lui, risque sans doute un peu plus que son coéquipier pour son tacle appuyé. "Ce n'était pas son but de faire la faute. C'est une conséquence de la grinta qu'il met dans son jeu. Et c'est plus spectaculaire qu'autre chose. Il commet cette faute parce qu'il est en retard et qu'il n'est pas encore à 100%." Vanhaezebrouck a visiblement déjà des arguments pour défendre ses joueurs. Reste à voir la proposition que fera le Parquet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot