Réaction Maes tire des leçons de sa mièvre saison : "Je me remets en question" et "Je vais quand même discuter avec le président"
Une treizième place avec 31 points sur 90, le plus mauvais bilan à domicile, la deuxième pire attaque de l'élite, un football peu emballant... Non, ce n'était pas une super saison pour le Sporting Lokeren. Peter Maes s'en rend compte comme nul autre.
"Nous étions trop irréguliers. Nous avons rarement pu atteindre notre niveau. De plus, nous n'arrivons pas à cerner le problème. C'est énormément frustrant en tant que coach. C'est pourquoi je me remets aussi en question" avoue honnêtement Peter Maes.
"Je peux difficilement supporter que nous jouions d'une manière si passive. Nous misons trop souvent sur la chance et nous devions même lutter pour le maintien. Cela ne se peut pas.
Lokeren insuffisant
Le manque de qualités semble avoir été le plus gros problème de Lokeren durant les trente journées de championnat. "Je vais en parler avec le président", soupire Maes.
"Vous l'avez revu aujourd'hui (dimanche, ndlr): Trop peu de résistance de la part des jeunes et les joueurs plus âgés, ceux qui doivent porter l'équipe ne le font pas, cela ne peut pas absolument pas se passer au Sporting Lokeren."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot