Louwagie heureux d'entamer les playoffs à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise commence ses playoffs par un solide déplacement à Anderlecht. De quoi réjouir Michel Louwagie, qui avait toutefois un autre match en tête pour ouvrir le bal.
Michel Louwagie n'a pas caché sa joie après que le calendrier se soit dévoilé : "Je suis content, oui. J'espérais jouer le premier match à Charleroi, compte tenu du fait que nous ne pouvons pas jouer à domicile (pour cause de Tour des Flandres, nda). Mais mon second choix était Anderlecht". Et pas uniquement pour la beauté du déplacement : "Anderlecht a plusieurs suspendus, cela peut jouer un rôle", reconnaît le directeur technique gantois.
Deux chocs d'affilée
Deuxième rencontre pour Gand : la réception de Bruges pour le topper. "Nous aurons dès lors affronté les deux meilleures équipes, de quoi voir où nous en sommes. Sur les cinq derniers matchs, nous en disputons trois à domicile, c'est très important", souligne Louwagie. "Mais le plus important, nous l'avons réussi ce dimanche en allant gagner à Genk. Nous voulions absolument avoir une belle avance sur Genk et le Standard".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot