"Anderlecht a 50% de chances de conserver son titre"
Photo: © photonews
Le tirage au sort des Play-offs 1 a donné son verdict. Forcément, les premières réactions officielles affluent. Après Charleroi, c'est au tour d'Anderlecht d'évoquer le sprint final qui s'annonce passionnant.
"Anderlecht a 50% de chances de conserver son titre" estime Herman Van Holsbeeck. Mais l'actuel manager général des Mauve et Blanc se rend également compte que le départ sera important : "Le début des play-offs va être très important. Nous sommes prêts. Il y a trois semaines, c'était la crise, presque la plus importante des vingt dernières années, mais nous nous retrouvons à 6 points du Club de Bruges. Après trois matches, on verra si notre ambition de décrocher un 35e titre de champion est réaliste.
Les Play-offs, c'est un nouveau championnat qui commence
Je sais par expérience qu'avoir 6 points d'avance, c'est un avantage énorme, mais d'un autre côté, en play-offs, la donne peut changer quand on perd et que le concurrent gagne. Les play-offs, c'est un nouveau championnat qui commence. Pour les Brugeois comme pour nous, le début des play-offs sera très important. Il y aura une grosse pression à gérer. Nous devrons prendre au moins 7 points sur 9 dans les trois premiers matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot