Messie Carcela explique sa non-titularisation et savoure : "Certains ont levé le pied pour ne pas nous affronter"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A la surprise générale, l'ailier belgo-marocain n'était pas présent au coup d'envoi à Ostende. Lancé pour la seconde période, le Liégeois a largement contribué au sursaut des Principautaires en signant deux assists.
Mehdi Carcela n'était lui pas surpris par cette place sur le banc. "C’était prévu. Déjà la semaine passée, j'aurais dû souffler un peu. Depuis que je suis revenu, j'ai quasi tout joué et ce n'est pas facile sans préparation. Il était prévu que je rentre en cours de match, même si nous n'avions pas imaginé ce scénario", souriait-il.
Sa Pinto confirmait : "Dans mon équipe, tout le monde attaque et tout le monde défend. Après tout ce qu'il a déjà fait, il n'aurait pas pu tenir tout le match comme ça", expliquait le coach.
En attendant son entrée, le Lion de l'Atlas bouillonnait à l'intérieur. "On suivait les scores sur le banc. En m’échauffant, pour monter au jeu je n’écoutais plus trop le préparateur physique, j’étais déjà concentré sur le match. Je suis rentré avec toute ma hargne. Avec la présence de Polo Mpoku, j’étais plus libre. On a joué les yeux fermés, on s’entend très bien tous les deux et c’est ce qui a changé le match."
J'espère que des coeurs n'ont pas lâché
Le Standard a mis du temps pour se requalifier pour les PO1. "J’espère qu’il n’y a pas de coeurs qui ont laché, on a joué avec les nerfs des gens. Il y a eu beaucoup d’adrénaline. Maintenant, il faut gagner la Coupe et on ne va pas se poser de question pour les Play-Offs 1."
"Nous n’avons rien à perdre et on peut embêter tout le monde, d’ailleurs certains ont un peu levé le pied aujourd’hui pour ne pas qu’on soit là. A Charleroi ils étaient contents quand Ostende marquait ? Ça confirme bien ce que je dis..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot