Le maintien vu par le meilleur buteur de l'histoire d'Eupen: "Frustrant de jouer sa saison sur 90 minutes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Chauveheid a vécu les plus belles années de sa carrière footbalistique à Eupen. Et il continue de suivre les résultats des Pandas à distance. Dimanche, il espère voir l'Alliance assurer son maintien, mais il prévient: "Ce sera un match difficile à aborder".
Si Marc Chauveheid n’a jamais connu les joies de la Division 1 avec Eupen, il n’en reste pas moins le meilleur buteur de l’histoire du club avec 90 buts inscrits en Division 2 et 3 entre 1996 et 2005. Et s’il a quitté le milieu du foot depuis quelques années, il n’en reste pas moins un spectateur attentif.
Et Eupen reste évidemment son club de cœur. "Même si le club ne ressemble plus du tout à ce que j’ai connu", sourit-il. Il a d’ailleurs souffert pour son club cette saison. "On espérait beaucoup mieux parce qu’Eupen avait l’effectif pour faire mieux", analyse l’ancien Panda.
Ne surtout pas penser à la descente et jouer libéré.
Mais le résultat est là : il reste 90 minutes à l’Alliance pour assurer son maintien. "C’est très frustrant de jouer toute sa saison sur une seule rencontre, mais les Pandas n’ont plus choix : ils doivent battre Mouscron."
Un match que les troupes de Makelele aborderont avec la bonne mentalité, Marc Chauveheid en est convaincu. "Mais ils ne doivent surtout pas penser à la descente",tempère-t-il. "La gestion du stress sera primordiale. Ils devront jouer libérés, avec leurs qualités pour surtout ne pas avoir de regrets." L’ancien buteur maison ne se risquera pas à un pronostic, mais son cœur sera avec les Pandas dimanche après-midi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot