Le coach du Beerschot furieux après le penalty du Cercle de Bruges : "Il y avait des millions d'euros en jeu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après sa courte victoire au match aller, le Beerschot Wilrijk s'est écroulé au Cercle de Bruges, concédant une défaite 3-1 qui le prive d'une montée en D1A. Le coach anversois, Marc Brys, était très frustré à la fin de la rencontre à cause du penalty donné en fin de match aux Brugeois.
Arjen Swinkels mettait son bras sur l’épaule d’Irvin Cardona. Un contact léger mais suffisant pour que l’arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, indique le point de penalty. « La scène était discutable. En cas de doute, on ne doit pas siffler penalty », s’insurgeait un Marc Brys très remonté contre l’arbitre. « Les arbitres ne se rendent pas compte que le club a énormément bossé en un an pour en arriver là. Il y avait des millions d’euros en jeu pour cette rencontre. »
Le Beerschot a eu une entame de match compliquée. « Le Cercle nous a clairement dans la première demi-heure. Nous n’étions pas au niveau. Après la pause nous avons rétabli l’équilibre mais ce penalty en fin de match nous a tués moralement. »
Les Anversois étaient à deux minutes de la D1A avant que ce penalty ne soit sifflé. « N’y pensons plus maintenant », concluait Marc Brys, énervé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot