Eupen se maintient : "On a cru en nos joueurs, en notre projet"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Incroyable scénario au Kehrweg : Eupen, qui devait inscrire trois buts compte tenu du score malinois, a écrasé Mouscron pour se maintenir. Josip Colomer, le directeur sportif de l'Alliance, est évidemment aux anges.
Il ne s'en cache pas : Josip Colomer a eu un peu peur. "Bien sûr, nous avons tremblé : tu travailles toute l'année pour ça, pour un projet, et tout peut disparaître. Mais il faut toujours y croire et cela finit par payer", se réjouit-il. "Nous avons cru en notre projet, en nos joueurs". Un projet qui aurait pu être mis en danger par une descente en D1B.
"Cette descente aurait été dramatique pour deux raisons : la descente en elle-même, bien sûr, mais aussi la fin de saison prématurée. Une saison terminée en mars, pour des joueurs pouvant par exemple aller au Mondial, c'est grave", souligne Colomer.
L'arrivée de Claude Makelele aux dépens de Jordi Condom aura donc été le bon choix pour Eupen. "A partir du moment où le maintien, objectif premier du club, est assuré, c'est que le choix était bon", estime Colomer. "Ce qui nous a fait beaucoup de mal cette saison, c'est que beaucoup d'équipes jouant le maintien ont pris des points très rapidement, nous pas. Mais Eupen apprendra à faire ça".
Nous ne sommes pas encore un club historique de D1A
"Eupen n'est pas encore un club historique de D1A, nous n'en serons pas un du jour au lendemain et c'est le travail qui nous attend", analyse le directeur technique des Pandas, qui tient également à remercier son ami et ancien entraîneur : "Jordi Condom, comme tous ceux qui ont travaillé ici, a également son rôle dans ce maintien".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot