Le Cercle de Bruges est promu en Jupiler Pro League !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quelle finale retour au Jan Breydelstadion. Malgré leur avantage obtenu à l'aller, les Anversois étaient dominés dans le jeu et au marquoir, mais un but de Van Hyfte dans les dernières minutes suffisait aux hommes de Brys. C'est finalement un penalty qui a tout décidé.
Si le Beerschot ne parvenait pas à apporter le danger, le Cercle faisait le travail dans l'autre rectangle. Xavier Mercier et Crysan faisaient basculer la finale de la D1B en cinq minutes à la demi-heure.
Les minutes s'écoulaient et les Anversois ne se rapprochaient pas de la réduction du score. Dans les dix dernières minutes, le réveil s'opérait tout de même, mais ce sont les Brugeois qui manquaient le k-o, avec un contre incroyablement gâché.
La punition ne tardait pas à arriver, Van Hyfte, libre de tout marquage sur un bon centre de Guillaume François, signait le 2-1 à la 84e. Le Beerschot était alors virtuellement promu, mais un penalty sifflé par Alexandre Boucaut pouvait tout changer. Romo touchait l'envoi de Cardona, mais l'attaquant prêté par Monaco envoyait le Cercle en Jupiler Pro League !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot