Voici pourquoi Arsène Wenger est sur la sellette à Arsenal !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arsène Wenger s'est donné un bon bol d'air en s'imposant hier soir à l'AC Milan en huitième de finale aller de l'Europa League (0-2). Pourtant, il reste très critiqué par les supporters d'Arsenal. Nous avons tenté de comprendre pourquoi.
Arsenal est en train de réaliser la pire de ses trois dernières années. Nous avons comparé les résultats de cette saison avec celles de 2016-2017 et de 2015-2016.
Premier League
Si l'on se focalise sur la Premier League, Arsenal occupe actuellement la sixième position. C'est moins bien que les deux dernières saisons. En 2016-2017, les Gunners avaient terminé à la cinquième place. Et en 2015-2016, ils avaient même terminé juste derrière le surprenant champion de Leicester.
Évidemment, le championnat actuel n'est pas encore terminé. Mais la moyenne des points n'est pas non plus très bonne. Actuellement, Arsenal prend 1,55 point par match. La saison passée, il en récoltait 1,97 par rencontre. Et en 2015-2016, il avait fini deuxième avec une moyenne d'1,87 point par match.
Coupe d'Angleterre
En Coupe d'Angleterre, le constat est identique. Cette saison, Arsenal a été sorti en 1/64e de finale par une équipe de Division 2, Nottingham Forest.
Triste constat alors que la saison passée, les hommes d'Arsène Wenger avait soulevé le trophée en battant Chelsea en finale.
En 2015-2016, la campagne était moins réussie, mais ils avaient tout de même atteint les huitièmes de finale.
Coupe de la Ligue
La Coupe de la Ligue constitue finalement l'exception. Cette saison, Arsenal a atteint la finale. En 2016-2017, le parcours s'était achevé en quart de finale. Et en 2015-2016, c'était en huitième de finale.
Mais voilà ! Arsenal a perdu sèchement cette finale face à Manchester City. 0-3. Les Gunners n'ont pas existé.
Europa League
En bonne position pour se qualifier en quart de finale, les Gunners vont-ils sauver leur saison grâce à l'Europa League ? S'ils y parviennent, Arsène Wenger pourrait peut-être jouer les prolongations. Car en remportant cette compétition, son club serait automatiquement qualifié pour les poules de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot