Qui d'Eupen ou de Malines a les meilleurs papiers pour rester en D1 A ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen et Malines vont batailler jusqu'à la dernière seconde du dernier match de la compétition régulière pour rester en Jupiler Pro League. Eupen recevra l'Excelsior Mouscron et Malines accueillera Waasland-Beveren. Analyse des deux candidats au maintien.
Eupen et Malines sont à égalité de points au classement de la D1 A après 29 journées. Officiellement, c'est pourtant Eupen qui occupe le siège du descendant. Les Germanophones possèdent une moins bonne différence de buts : -21 pour -20 à Malines. La différence est minime. Qui va réussir à s'en sortir lors de la dernière étape de la phase classique ?
Attaques
A ce niveau-là, Eupen semble disposer des meilleurs atouts. Jordy Condom avait l'habitude de faire jouer son équipe très offensivement. Son successeur, Claude Makélélé, est plus prudent. Mais cela n'empêche pas son équipe d'inscrire plusieurs buts par rencontre. Pour preuve, la défaite 3-2 à Zulte-Waregem ou la victoire sur le même score face à Lokeren.
Défenses
A l'inverse, la défense de Malines semble la plus solide. Face à Waasland-Beveren, les Malinois auront bien besoin de ça pour stopper le meilleur buteur actuel de la compétition. Car Thelin a certainement encore envie d'enfiler l'un ou l'autre but d'ici la fin de saison et d'être sacré meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Dynamique
Les hommes de Dennis Van Wijk semblent également sur une meilleure dynamique que ceux de Claude Makélélé. Sur les cinq dernières rencontres, ils ont pris deux points de plus. Mais tout peut changer lors de la dernière journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot