Verbist s'explique sur l'absence du VAR à l'Antwerp et au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Johan Verbist, le patron des arbitres, a tenu à s'expliquer concernant l'absence du VAR à l'Antwerp et au Standard.
Les décisions arbitrales de cette 29e journée ont beaucoup fait parler d'elles. Surtout à l'Antwerp (un penalty sifflé alors que la faute était en dehors de la surface) et au Standard (une carte rouge oubliée sur Cavanda).
Pour qu'il y ait le VAR à Anvers et à Liège, il fallait l'accord de Zulte et d'Anderlecht. "C’était soit les deux matches, soit aucun. Je n’ai pas reçu la demande de la Pro League. Donc, je suppose qu’il n’y a pas eu d’accord entre Zulte Waregem et Anderlecht…" explique Verbist dans la Het Laatste Nieuws.
Pierre François, CEO de la Pro League, a également tenu à s'expliquer. "Après concertation avec ces deux clubs, nous avons décidé de ne rien changer au programme. Au début de la saison, nous avons voté une règle obligeant de respecter un équilibre parfait entre les seize équipes par trois matches à domicile et trois à l’extérieur. Cela aurait été gênant de revenir sur cette règle. Zulte avait eu deux fois le VAR à domicile, et Anderlecht deux fois à l’extérieur. Si c’est un des deux clubs qui a refusé, ou tous les deux ? Je n’ai pas à vous répondre…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot