Taiwo Awoniyi commence à attirer les regards et va peut-être jouer le match le "plus important de sa jeune carrière"
Photo: © photonews
Cette saison, Mouscron a obtenu le prêt d'un jeune attaquant nigérian nommé Taiwo Awoniyi. Dans une nouvelle équipe et un nouvel environnement, ce jeune talent a prouvé sa valeur au long de la saison. Et Liverpool commence à se pencher sur ses prestations.
Arrivé comme un inconnu à Mouscron et en Belgique, Taiwo Awoniyi s'est fait un nom après 29 journée de Pro League. On ne retiendra évidemment pas son vilain geste de ce week-end, mais surtout ses chevauchées chaloupées, ses dribbles et ses buts.
En 29 apparitions, le Nigérian a planté 8 roses et délivré 6 assists. Des performances qui attirent l'attention Outre-Manche. En effet, lors du match à Anderlecht, Liverpool avait envoyé un scout. Et il était accompagné d'un journaliste du Liverpool Echo.
Selon le média anglais, Awoniyi jouera une belle carte pour son avenir le 27 mars prochain lors d'un match amical du Nigéria face à la Serbie. S'il parvient à se distinguer, il pourrait se faire une place dans la sélection en vue de la Coupe du Monde.
"Pour Awoniyi, c'est potentiellement le match le plus important de sa jeune carrière" écrit le Liverpool Echo. Le joueur en est conscient. "Avec l'équipe nationale, le staff et les entraîneurs sont conscients de nos qualités et ils me connaissent. Il y a beaucoup de Nigérians en Belgique et j'espère pouvoir attirer leur attention" a-t-il confié à nos confrères anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot