Morioka-Gerkens-Teo, le nouveau trio gagnant d'Anderlecht ? "Il y a du potentiel, mais il faut voir ce potentiel plus longtemps"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A Zulte Waregem samedi soir, Anderlecht a livré sa meilleure mi-temps de 2018. Le jeu était fluide et les Mauves se trouvaient facilement. Notamment grâce à un trio offensif disponible et toujours en mouvement. Morioka-Gerkens-Teodorczyk, ça promet, mais il y a encore du travail...
Les mouvements intempestifs de Morioka et Gerkens ont permis à Teodorczyk de plonger dans la profondeur et d'être plus disponible pour ses coéquipiers. Résultats: deux buts pour le Polonais et un pour le Japonais. Gerkens, lui, a joué très juste et a délivré un bel assist à Teo.
"Ils étaient bons en première mi-temps, mais en deuxième, on ne les a plus vus. On doit quand même pouvoir être mieux pendant plus longtemps. On doit pouvoir tuer le match" soulignait Vanhaezebrouck.
Vanhaezebrouck admet le potentiel et la complémentarité des trois joueurs. Mais il va encore falloir travailler sur un point. "Je suis très content de ce que j'ai vu en première période. J'ai trois joueurs qui se trouvent de plus en plus facilement. J'ai trois joueurs qui savent marquer des buts, qui bougent bien, intelligemment. Il y a du potentiel dans ce trio là, seulement, il faut continuer à travailler pour voir ce potentiel plus longtemps pendant un match."
Gerkens allait dans le sens de son coach. "On se trouve bien les uns les autres. On crée beaucoup d'espace et ça nous permet de jouer plus facilement. Ça peut encore s'améliorer, mais pour le moment, c'est déjà pas mal."
Morioka-Gerkens-Teodorczyk en chiffres (sur les 2 derniers matches)
- Teodorczyk: 5 buts
- Morioka: 3 buts
- Gerkens: 3 assists (2 pour Teo, 1 pour Morioka)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot