Réaction A Anderlecht, on commence à reparler du titre: "On est obligé d'y penser"

Hermès Van Damme depuis Waregem
| 0 réaction
A Anderlecht, on commence à reparler du titre: "On est obligé d'y penser"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après un long passage à vide, Anderlecht a rectifié le tir et vient d'enchaîner deux victoires de suite. L'écart avec Bruges reste conséquent, mais les Mauves commencent à reparler du titre.

Il y a quelques semaines, après une défaite à Ostende, Vanhaezebrouck avait déclaré: "On va devoir se battre pour une place européenne." Mais depuis, le Sporting a retrouvé des couleurs.

Après le succès acquis dans la douleur à Zulte, Vanhaezebrouck a changé de discours. Pour la première fois, il a évoqué le titre. "En football, on ne sait jamais. Il s'est déjà passé tellement de choses bizarres. Il faut maintenant terminer sur une bonne note la semaine prochaine avec une troisième victoire de suite et puis voir où nous commencerons les playoffs."

Mais l'entraîneur est conscient que ça sera très, très compliqué. "Six points, c'est beaucoup. Ça veut dire plus de deux victoires. L'année dernière avec Gand, j'ai commencé les playoffs avec 6 et 5 points de retard. Nous avions très bien commencé, nous avions fait un nul contre Anderlecht et puis nous avions l'opportunité de revenir à deux points, mais nous avons perdu à Ostende. Et puis tu te retrouves à cinq, six points derrière. C'est très difficile de ne perdre aucun point et de gagner trois matches de plus que ton concurrent. C'est presque impensable."

On ne met pas la charrue avant les boeufs

Dennis Appiah n'a pas non plus abandonné l'idée du titre. "On est Anderlecht, donc est obligé d'y penser" assure-t-il avant d'emettre quelques réserves. "Maintenant, on est loin. On ne met pas la charrue avant les boeufs. On va essayer de bloquer cette deuxième place et puis on verra bien ce qu'il se passe dans les playoffs, parce qu'il risque d'y avoir de très grosses équipes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news