Les arbitres au centre des discussions suite à cette 29e journée de Pro League !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si vous avez suivi les réactions d'après match après cette 29e journée de Pro League, vous avez sans doute pu remarquer que l'arbitre était souvent visé par les joueurs et les entraîneurs. Faisons le tour des décisions litigieuses prises par les arbitres samedi soir.
Antwerp - Eupen (Bart Vertenten)
Evidemment, cette phase risque de faire encore beaucoup de bruit. En première période, Bart Vertenten a accordé un penalty aux Anversois alors que la faute de Tirpan paraissait bel et bien en dehors du rectangle (à lire ici).
Standard - KV Mechelen (Erik Lambrechts)
Mais à Liège, Malines aussi a été lésé par l'arbitrage. A la fin de la première période, Bandé part seul au but, mais il est crocheté par Cavanda. Mais Erik Lambrechts ne siffle rien alors que le défenseur du Standard était le dernier défenseur.
Club Brugge - KV Kortrijk (Wim Smet)
A Bruges, Courtrai aurait dû recevoir un deuxième penalty en toute fin de rencontre suite à une main d'un défenseur brugeois, mais Wim Smet ne l'a pas vu.
AA Gent - KV Oostende (Lawrence Visser)
A Gand aussi, Lauwrence Visser en a pris pour son grade pour une succession de mauvaise décision et un penalty non sifflé en faveur des Buffalos.
Zulte Waregem - Anderlecht (Video Assistant Referee)
Enfin, à Zulte Waregem aussi, l'arbitre a fait parler de lui. Van Driessche a annulé un but de Baudry en deuxième période pour un hors-jeu difficile à voir. Mais l'arbitre n'a même pas demandé l'assistance de la vidéo alors qu'elle était présente pour cette rencontre.
Lire aussi…
- Chadli n'est pas le seul : quatre autres Diables Rouges, et de nombreux Belges, sont toujours libres de tout contrat !
- Luc Nilis parle avec émotion du match qui a marqué la fin de sa carrière : "Je lui ai offert une Rolex"
- Ronny Deila a-t-il formé un monstre ? Loin de l'ombre du Standard et de Bruges, Efrain Juarez explose
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot