L'arbitre avoue son erreur, l'entraîneur de Malines s'étonne : "C'était bien faute? C'est encore plus dramatique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il trouve que ses joueurs auraient dû mieux faire à Sclessin, Dennis Van Wijk ne manquait pas de pointer du doigt le corps arbitral.
A Liège comme ailleurs lors de cette 29e journée, l'arbitre n'a pas sifflé le meilleur match de sa carrière. "C'était catastrophique. Il n'était pas au niveau. Il y aurait dû avoir la VAR. Et vous me dites qu'il y avait bien faute de Cavanda sur Bandé? C'est encore plus amer", soufflait le coach néerlandais.
"Vous savez qu'une relégation coûte dix à vingt millions d'euros? Tout le monde n'a pas l'air de s'en rendre compte. On a trop sifflé contre nous."
Je n'étais pas certain à vitesse réelle
Il était clair que le retour de Luis Pedro Cavanda était fautif. L'arbitre Lambrechts a reconnu son erreur après la rencontre. "A vitesse réelle, j’étais incapable de dire s’il y avait contact ou pas. Comme je n’étais pas certain, j’ai préféré ne pas siffler. J’ai laissé continuer la phase. En revoyant les images, c’est clair qu’il y avait un contact et que j’aurais dû donner un carton à Cavanda", avoua l'homme en noir.
Mais Dennis Van Wijk ne voulait pas non plus tout remettre sur le dos de l'arbitrage. Encaisser trois fois sur phases arrêtées, cela fâcherait n'importe quel coach. "Ils étaient évitables, il y avait de la panique et de la désorganisation. On savait que nous avions des soucis sur les phases arrêtées, avec un manque de taille, mais c'était vraiment catastrophique."
"Ok, la victoire du Standard est peut-être méritée, mais je ne peux accepter d'encaisser de la sorte. Quand tu mènes deux fois, tu dois mieux gérer cela. Et en seconde période, nous n'avons plus su trouver notre football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot