Gerkens: "A l'avenir, on doit éviter de se mettre dans des situations comme ça"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En première période face à Zulte, le Sporting a confirmé qu'il allait mieux. Puis en deuxième, les Mauves ont arrêté de jouer au football et se sont faits très peur en fin de rencontre. Pieter Gerkens ne trouvait pas les mots pour expliquer ce problème qui devient récurrent.
Gerkens se félicitait d'abord de la première mi-temps, assez bonne, des Mauves. "On a très bien joué, on s'est crée beaucoup d'occasions, on a dirigé le jeu. Zulte avait beaucoup de difficulté."
En deuxième période, on aurait dit que les Mauves jouaient en rouge. "Ils ont été plus agressifs, et on n'arrivait plus à garder le ballon devant comme en première période" explique-t-il.
"C'est comme la semaine passée" précise Gerkens en référence à la fin de rencontre compliquée face aux Hurlus. "Je n'ai pas d'explication. On doit regarder les images et voir ce qu'on doit améliorer."
"Dans le futur, on doit éviter de se mettre dans des situations comme ça. On vient de remporter deux matches, c'est bien pour la confiance. Mais en playoffs, ça sera des équipes d'un autre niveau. On va vraiment devoir améliorer ça le plus rapidement possible" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot