Gaëtan Hendrickx à nouveau sacrifié, mais lucide : "Un match pauvre en foot, pauvre en tout"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Felice Mazzù aurait pu faire plusieurs changements hier à la mi-temps. Il a décidé de sortir Gaëtan Hendrickx, pas forcément le moins bon sur la pelouse mais sacrifié pour permettre un changement de système.
Gaëtan Hendrickx avait la tête des mauvais jours à l'interview après le match nul face à Saint-Trond, et pour cause : le médian carolo était sorti à la pause, sans pour autant avoir grand chose à se reprocher. "Chaque fois que je sors à la mi-temps, c'est pour la même raison : parce qu'il faut apporter plus de poids devant", explique-t-il. "C'était logique de prendre des risques offensivement, nous savions qu'Anderlecht gagnait. Ca aurait pu être un autre que moi, ça ne fait jamais plaisir, mais c'est comme ça".
Un match qui n'a pas dû être très agréable à voir
La montée de Chris Bedia, plutôt convaincant, n'a toutefois rien changé aux difficultés des Zèbres. "Ca a été un peu mieux, à peine. Mais le coach trouvait qu'on jouait trop bas. Ca procédait également beaucoup par longs ballons, d'où l'intérêt de faire monter Bedia", estime Hendrickx. "En tout cas, c'était un match pauvre en occasions, pauvre en football, pauvre en tout. Un 0-0 de ce genre, ça ne doit pas être agréable à voir et ce n'était pas agréable à jouer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot