Si Charleroi avait pu prendre tous ces points ... Bruges ne serait pas bien loin!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq matchs nuls consécutifs, chaque fois plutôt évitable : voilà le bilan de Charleroi ces dernières semaines. De quoi avoir de sacrés regrets à l'approche des playoffs ...
Le match nul à nouveau décevant de Charleroi à Malines laissait une impression de déjà-vu : il s'agissait du cinquième (!) match nul consécutif des Zèbres. Deux possibilités, dès lors, pour l'observateur : la première est de voir le verre à moitié plein - dans le même temps, Bruges faisait encore moins bien en ne gagnant aucun match et en perdant à La Gantoise. Le leader n'a donc pas profité de ces points perdus par Charleroi pour prendre le large.
Mieux, même, Anderlecht a subi dans le même temps une véritable crise et n'est pas parvenu à reprendre le fauteuil de deuxième aux Zèbres. Pourtant, le verre à moitié vide laisse songeur ...
Un championnat qui aurait pu être relancé
Car si Charleroi, dans le meilleur des cas, avait réussi à remporter ses matchs face à l'Antwerp, Lokeren, le Standard et Malines (soit quatre rencontres que les Zèbres ont paru totalement capables de gagner, dont trois à domicile!), la différence avec Bruges se serait réduite à peau de chagrin : huit points de plus améneraient les Zèbres à ... trois points du leader avant division des unités par deux.
En allant même plus loin, on peut inclure dans l'équation une éventuelle victoire des Zèbres à Bruges, qui aurait laissé les deux équipes ... à égalité. Bien sûr, il aurait fallu pour ça que Charleroi réalise un incroyable 15/15, soit égaler son début de saison de folie. Et avec des "si", le Mambourg boit le champagne à la bouteille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot