Rémy Mulumba n'a pas choisi Eupen par hasard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rémy Mulumba a connu beaucoup d'étapes dans sa carrière : la Ligue 1, la Ligue 2 et même une finale de Coupe de France face au Paris Saint Germain. Aujourd'hui, il compte bien aider Eupen à se sauver.
Rémi Mulumba a quitté le soleil d'Ajaccio pour se retrouver dans les Cantons de l'Est de la Belgique. Dans la Dernière Heure / Les Sports, il explique que Claude Makelélé a été l'élément déterminant de son arrivée : "C’est le coach qui m’a téléphoné le dimanche soir avant la rencontre face à Charleroi. On avait discuté et il m’avait dit qu’il voulait absolument que je vienne à Eupen et pour moi, c’est important de se sentir désiré. Et puis, pour un milieu de terrain défensif, pouvoir travailler avec quelqu’un qui a été parmi les meilleurs au monde à ce poste-là pendant des années, cela ne pouvait être que bénéfique."
Au-delà de sa grande carrière footballistique, il y a aussi son tempérament : "Son discours m’a beaucoup plu et j’ai tout de suite senti qu’il avait une grosse envie de mener à bien son opération maintien. J’ai trouvé que c’était un bon projet de pouvoir travailler avec lui et de me montrer ici, à Eupen. Franchement, la situation n’est pas facile, mais je ne regrette pas du tout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot