Jordan Lukaku a choisi le bon moment pour sortir de sa boîte
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jordan Lukaku a trouvé la carburation avec la Lazio. A quatre mois de la Coupe du monde, le Diable Rouge ne pouvait pas mieux choisir son moment.
Alors que Yannick Carrasco a opté pour la Chine, que Nacer Chadli n’a joué que 16 minutes depuis le 23 octobre dernier et que Thomas Meunier se contente du rôle de joker de luxe, Jordan Lukaku, lui, empile les minutes depuis le début de l’année 2018.
Il aura fallu le temps, mais l’ancien Ostendais semble tout doucement faire son trou dans l’effectif de la Lazio. C’est bien simple, depuis la reprise, Lukaku n’a manqué qu’une seule rencontre. Il en a débuté une autre sur le banc, et pour le reste, il a à chaque fois été titulaire sur le flanc gauche.
Huit matchs, six titularisations en 2018
Un total de 447 minutes de jeu cumulées en huit rencontres de championnat et une évolution constante pour un joueur qui n’avait disputé qu’une seule rencontre dans son intégralité durant la première partie de saison. Preuve que le petit frère de Romelu semble définitivement lancé.
Et ça pourrait être une bonne nouvelle pour… Roberto Martinez. Si la place sur le flanc gauche semble dévolue à Yannick Carrasco, le sélectionneur accueillera d’un bon œil la rude concurrence que pourrait lui mener le cadet des frères Lukaku.
Jordan, lui, a choisi son moment pour sortir de sa boîte. S’imposer à la Lazio à quatre mois du mondial, c’est un joli coup réussi par l’ancien du KVO. Reste à maintenir ce niveau de forme pour définitivement convaincre le sélectionneur. C’est en tout cas bien parti…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot